Tout savoir sur les crédits non affecté

Jan 25, 2022 Emprunter
crédits non affecté

Tout savoir sur les crédits non affecté

On appelle un prêt non affecté tout type de crédit qui n’est pas affecté à un bien ou un service en particulier. Pour pouvoir débloquer les fonds, le demandeur n’a pas besoin de justifier l’utilisation de la somme, auprès de son banquier. Un crédit non affecté peut être un prêt personnel ou encore un crédit renouvelable. Un petit tour d’horizon sur ce type de crédit.

Le crédit non affecté : le prêt personnel

Vous avez un besoin urgent de trésorerie ? Le prêt personnel peut vous sauver la mise. C’est une solution de financement pour tous types de projets privés. Toutefois, il ne peut pas être utilisé pour l’achat d’un bien immobilier. Le souscripteur a le droit d’avoir recours à un prêt personnel pour :

  • Des travaux de rénovation intérieure de sa maison (achat de meubles, d’appareils électroménagers, d’objet de décoration…),
  • Des voyages (déplacements à l’extérieur, vacances en famille…),
  • Faire face à des imprévus (décès d’un proche, paiement de facture, payer des frais médicaux…).

Une fois que la signature du contrat est effectuée par les deux parties, le souscripteur est tenu de rembourser son prêt par mois. Le montant fixe de chaque mensualité sera déterminé dès le début de l’accord.

Pour connaitre beaucoup plus sur les démarches à faire en vue de l’obtention d’un crédit non affecté, cliquez sur https://pret-personnel-meilleur-taux.fr/ .

Le crédit renouvelable comme prêt affecté

Ce type de crédit est accordé par les établissements bancaires pour que le demandeur l’utilise à sa guise. Ce dernier aura la possibilité de dépenser l’argent en totalité ou en partie. Cependant, il sera obligé de restituer la somme. Le montant du crédit se renouvelle au fur et à mesure des remboursements. Une fois que le crédit est remboursé, la somme sera de nouveau disponible. Le souscripteur pourra ainsi le réutiliser comme bon lui semble. L’argent est directement versé sur le compte courant du demandeur ou l’établissement prêteur lui attribue une carte de crédit spécifique.

Les conditions d’obtention d’un prêt non affecté

Lorsqu’une personne souhaite souscrire à un crédit non affecté, il peut emprunter entre 200 à 75 000 euros. Toutefois, ce prêt est soumis à certaines conditions :

  • Le demandeur doit être majeur,
  • Il doit avoir une bonne capacité de remboursement,
  • Son taux d’endettement ne doit pas dépasser les 33% de ses revenus mensuels,
  • Le souscripteur n’est pas fiché au FICP,
  • Il doit présenter une garantie (assurance-crédit).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.