Obtenir un crédit rapide et sans justificatif

Août 11, 2020 Emprunter
crédit rapide et sans justificatif

Obtenir un crédit rapide et sans justificatif

Pour un besoin d’argent en urgence, il y a de plus en plus de facilités proposées par la banque et les autres établissements de crédit. D’ailleurs, il est même possible d’obtenir ce type de crédit en quelques clics en ligne. Mais encore faut-il comprendre son fonctionnement et ses conditions.

Ce que signifie sans justificatif

Il importe de souligner qu’un crédit sans justificatif ne veut pas dire sans justificatif de revenu ou de ressources. En effet, dans tous les types de crédit, il est impératif de fournir des documents attestant la capacité de l’emprunteur à reconstituer l’argent emprunté. Cela inclut la fiche de paie ou bien les relevés de compte. D’ailleurs, la loi oblige le prêteur à faire cette vérification. L’emprunteur ne doit être, en aucun cas, mis dans une situation de difficulté financière.

Cela dit, il est possible d’obtenir un crédit sans justificatif en 24 h et la somme ne peut pas dépasser les 3 000 euros. En outre, obtenir un crédit sans justificatif de revenu est possible. C’est le cas lors d’un achat dans un magasin par exemple. Généralement, le magasin accorde un prêt sans demander au client ni vérifier une fiche de paie ou autre justificatif de revenus. Encore une fois, l’achat ne peut pas dépasser 3 000 euros.

Par ailleurs, il faut noter qu’il est tout à fait possible d’obtenir un prêt sans justificatif, mais cette fois, on parle des justificatifs de dépenses. C’est le cas du crédit non affecté. Cela dit, l’emprunteur peut avoir une somme d’argent à sa disponibilité. Cette somme peut être dépensée sans devoir rendre compte et préciser le motif des dépenses. Cela permet de dépenser l’argent en toute confidentialité. Le remboursement se fait par des mensualités.

Toutefois, il faut savoir qu’un prêt non-affecté présente quelques inconvénients. Notamment le fait que dans le cas d’un achat, l’emprunteur est tenu de rembourser la somme même si le bien n’est pas livré ou bien défectueux. De même, ce prêt est plus coûteux. Cela est dû au fait que la banque prend plus de précautions quand elle ne connaît pas en quoi l’argent va être utilisé.

Avis sur le crédit sans justificatif rapide

D’une manière générale, le crédit rapide sans justificatif est une bonne solution alternative surtout quand on se retrouve face à une situation d’urgence. Cela est surtout valable avec le crédit rapide en ligne. En effet, c’est le plus rapide vu qu’il n’est plus besoin de fixer un rendez-vous avec son banquier. De plus, il suffit de quelques clics pour l’obtenir. Cependant, il faut savoir que la somme est plus limitée notamment pour le micro crédit en ligne.

Toutefois, il est fortement recommandé de ne pas se précipiter et de souscrire sur le premier site trouvé. En effet, ce type de crédit n’est pas sans risque. Il est important de savoir faire la différence entre une offre sérieuse et une arnaque. De ce fait, il est conseillé de privilégier les sites déjà connus et bien réputés. De même, même en cas d’urgence, il vaut mieux faire des petites comparaisons avant de se décider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *