Les taux bas et le marché de l’immobilier

Juil 7, 2020 Actualités
Taux Immobilier

Les taux bas et le marché de l’immobilier

Compte tenu de la baisse des taux d’intérêt pour l’achat d’un bien immobilier, les acheteurs deviennent plus nombreux que les vendeurs. C’est une opportunité qu’ils doivent saisir pour leur permettre d’avoir une valeur de taux sur leur revenu également bas. Grâce à cette diminution, l’investissement dans l’immobilier a connu un rehaussement et les particuliers profitent de plusieurs niveaux de défiscalisation. Découvrez dans cet article, l’importance de cette baisse dans l’achat immobilier.

Les taux bas

Pour les porteurs de projet d’acquisition d’un bien immobilier, malgré le fait que les prix ont augmenté, les acheteurs font une offre grâce aux taux des crédits immobiliers qui sont de plus en plus attractifs. Pour les trouver, il existe des courtiers tels que Go Forward qui accompagnent les particuliers et les entrepreneurs dans le but de trouver des solutions au niveau des assurances. Pour vous donner un aperçu de la baisse donnée par la Banque Centrale Euripéenne, depuis 2019, les chiffres sont :

  • Un taux de 1,15% pour une durée de remboursement de 15 ans
  • Un taux de 1,26% pour une durée de remboursement de 20 ans
  • Un taux de 1,50% pour une durée de remboursement de 25 ans.

L’effet de levier

L’investissement dans l’immobilier a toujours été rentable grâce aux rendements et au levier des crédits. En faisant une demande auprès de la banque, le financement du bien est effectué par cette somme. Et par la suite, le propriétaire devra payer une mensualité pour le remboursement. Ceci se fera grâce aux activités effectuées à partir du bien. Il s’agit généralement des loyers payés par les locataires. Dans ce cas, le proprio pourra profiter même si le taux est en hausse, le loyer devra être de même.

Les avantages de la baisse

L’impact des taux bas sur le niveau financier est clair et vérifiable. L’emprunteur profite des avantages en termes de marge de manœuvre. Il peut réduire les mensualités à payer ou l’échéance de paiement tout en tenant compte de la baisse. Toutefois, dans le cas d’un achat immobilier pour un projet locatif, vous avez plus la possibilité de rembourser dans le temps donnée.

Quelques conseils pour trouver la meilleure offre

Les banques se mettent aujourd’hui en concurrence en apportant les meilleures offres de taux. C’est pour cette raison qu’avant de choisir un organisme, il faut se poser les bonnes questions, mais surtout comparer ces offres. Vous pouvez le faire auprès des banques physiques ou en ligne. Il existe également des sites qui donnent la liste des meilleures qui proposent des avantages plus intéressants que les autres en concurrence. Restez toujours à l’écoute des nouveautés sur le marché et prenez le temps de bien réfléchir sur la rentabilité de votre projet et la qualité des prestations proposées par les organismes financiers.

Il faut comprendre que le taux est un élément qui détermine le montant d’un bien que vous allez acheter. Les crédits immobiliers sont disponibles pour tous les acheteurs potentiels. Même avec un prix de bien élevé, grâce à cette baisse de taux, ces derniers profitent d’un avantage financier. Il est conseillé de s’informer auprès d’un conseiller auprès de votre banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *