Les conditions pour obtenir un crédit gratuit

Juin 10, 2020 Prêter
crédit gratuit

Les conditions pour obtenir un crédit gratuit

Faire une demande de crédit est souvent la solution la plus utilisée pour financer un projet. Il faut dire que c’est l’option la plus rapide pour avoir du liquide, toutefois, nombreux sont ceux qui hésitent à cause du taux d’intérêt. D’un côté, il y a les crédits gratuits également connus sous le nom de crédits de consommation à taux zéro (sans intérêt). Dans la plupart des cas, ce type de crédit est financé par l’État, les magasins et les grandes surfaces, etc. Il présente un atout économique important pour ceux qui en bénéficient.

Les différents types de crédits gratuits

Tout d’abord, il faut savoir que les crédits gratuits se déclinent différentes catégories. On peut par exemple citer :

Le crédit à la consommation gratuit

Ce type de crédit est proposé par les grandes enseignes et notamment par les concessionnaires qui désirent booster leurs ventes. En général, obtenir ce type crédit est facile et ne requiert pas de conditions spécifiques.

Le prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro ou PTZ est un crédit gratuit. Il se distingue par ses intérêts qui sont financés par l’État. Avec ce prêt, vous avez la possibilité d’acquérir un logement neuf ou ancien, et ce, partout en France. Ce crédit vous offre également l’opportunité de réaliser d’importants travaux. En ce qui concerne son obtention, il faut souscrire à une banque qui soit conventionnée par l’État. Le PTZ s’adresse aux primo-accédants ainsi que pour les personnes qui souhaitent acquérir une résidence principale.

L’éco-prêt à taux zéro

L’éco-prêt est également un crédit subventionné par l’État. Gratuit, il peut être cumulé avec un PTZ et il est indispensable de souscrire auprès d’un organisme financier conventionné pour en profiter. Par ailleurs, grâce au crédit gratuit éco-prêt à taux zéro, on peut financer les travaux d’un logement destiné à la location ou d’une résidence principale. La condition principale pour obtenir le crédit, c’est les travaux à entreprendre concernent l’amélioration des conditions énergétiques.

Les avantages du crédit gratuit

Les crédits gratuits présentent de nombreux avantages à commencer par son côté économique. En effet, en optant pour ce type de crédit, les particuliers peuvent faire des économies considérables pour financer leurs travaux. Ce type de crédit permet également de financer différents types de projet comme l’achat d’une voiture ou d’une maison. Avec un PTZ par exemple, vous avez la possibilité de financer jusqu’à 40 % de votre habitation, et ce, aussi bien en neuf qu’en ancien. De plus, la durée de remboursement est très variable : 5, 10 voire 15 ans selon la situation financière de l’emprunteur.

Comment obtenir un crédit gratuit ?

Afin d’avoir un crédit gratuit, la première condition, c’est de souscrire à un organisme financier qui soit conventionné par l’État. Trouver ce type d’établissement ne doit pas être très difficile vu que la majorité des enseignes sont habilités. Dans le cadre d’un éco-prêt à taux zéro, le plafond est de 30 000 euros. Tandis qu’avec un PTZ, le montant peut atteindre 138 000 euros. Il faut noter que ce montant varie en fonction de la situation géographique du logement ainsi que des revenus annuels des emprunteurs. Dans la plupart des cas, les crédits gratuits sont combinés aux prêts immobiliers. Ainsi, les propriétaires peuvent réaliser des économies conséquentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *