Le taux de crédit immobilier pour votre prêt

Août 11, 2020 Emprunter
crédit immobilier

Le taux de crédit immobilier pour votre prêt

Le taux d’intérêt est généralement l’élément le plus important à prendre en compte dans la souscription d’un crédit immobilier. Découvrez donc tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet dans le présent article.

Pourquoi recourir à un crédit immobilier ?

Pour acquérir un bien immobilier, cela requiert en général une somme très élevée. Ainsi, ce n’est pas à la portée de tout le monde. En ce sens, afin de rassembler le montant nécessaire pour une telle opération, l’acheteur doit donc faire des économies qui s’étalent sur des années. Mais heureusement, il existe une solution qui permet de réaliser votre projet sans la nécessité d’attendre trop longtemps. Il s’agit du recours au crédit immobilier.

Récapitulatif sur le taux de crédit immobilier

Par définition, le taux d’intérêt est le pourcentage perçu par un établissement prêteur en rémunération du capital qu’il prête à l’emprunteur. Cela constitue donc la rémunération du prêteur personnel. Ce dernier offre une marge de temps à l’emprunter afin d’exécuter son obligation de remboursement. C’est cet échelonnement dans le temps qui constitue en effet une des principales justifications de la perception d’intérêts par le banquier. Le taux d’intérêt représente aussi la contrepartie du « risque prêteur». Ce terme désigne la prise de risque du banquier dans l’octroi d’un prêt puisque l’emprunteur peut à tout moment devenir insolvable en cours de remboursement.

En matière de taux d’intérêt de crédit immobilier, la variable dont on a besoin pour comparer les différents taux d’intérêt qui sont proposés par les différents établissements est le taux effectif global ou Teg. Mais aujourd’hui, il est connu sous l’appellation TAEG ou Taux annuel effectif global. Il comprend le taux nominal avec tous les frais y afférents au crédit immobilier (frais de dossier, frais d’assurance emprunteur, frais de garantie entre autres frais).

L’intérêt de faire une simulation gratuite

Dans le but de trouver un taux abordable pour un crédit immobilier, vous devez faire une simulation gratuite. C’est en effet un outil qui sert à dénicher les diverses propositions qui sont offertes par les organismes financiers. Cette simulation gratuite vous permettra aussi de comparer les taux de prêts qui sont disponibles. À partir de cela, vous aurez la possibilité de sélectionner aisément et de façon plus rapide l’établissement qui peut vous aider à réaliser votre projet.

Zoom sur les taux de crédit immobilier

Si vous désirez acheter l’appartement ou la maison de votre rêve, il vous faut disposer d’une somme conséquente. En l’occurrence, si vous optez pour un prêt immobilier auprès des organismes dédiés, il faut reconnaitre que certains d’entre eux proposent un crédit immobilier pas cher. En d’autres termes, le taux annuel effectif est donc réduit. Avant de souscrire à un crédit immobilier, vous devez donc vous renseigner sur les taux de crédit immobilier.

En ce qui concerne les évolutions des taux des crédits immobiliers, voici donc une liste des meilleurs taux en fonction du nombre d’années :

  • Pour un prêt qui s’étale pendant 7 ans, le taux immobilier est à 0,39 %
  • Pour un prêt immobilier sur 10 ans, le taux est stable et s’affiche à 0,50%
  • Le meilleur taux sur 15 ans reste stable à 0,75%
  • Le taux immobilier reste à 0,90% sur 20 ans
  • Sur 25 ans, le taux immobilier s’établit à 1,08%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *