Comment renouveler un petit crédit ?

Oct 25, 2021 Actualités
Comment renouveler un petit crédit ?

Comment renouveler un petit crédit ?

Le terme petit crédit désigne un prêt d’un faible montant qu’il faut rembourser sur le court et moyen terme. Ce type d’aide financière s’adresse principalement aux personnes en difficulté économique. Il est possible de l’obtenir une seconde fois si les conditions sont réunies.

Souscrire à un crédit renouvelable

Entrant dans la catégorie des petits crédits, le crédit renouvelable se caractérise par un faible montant, mais également une remise à disposition du prêt. Il s’agit d’une réserve d’argent qui sera automatiquement virée sur le compte du bénéficiaire. Ce dernier doit tout de même honorer le versement du précédent cycle. Il lui faut payer le capital et les intérêts. La particularité d’un crédit revolving réside dans le fait que le prêt sera uniquement confirmé si l’emprunteur touche aux fonds.

S’il garde sur son compte bancaire sans le dépenser, il n’y aura aucun remboursement. Aucun intérêt ne s’appliquera pas. Ce système cyclique est encadré par des lois en vigueur. De manière générale, chaque rotation dure au maximum 12 mois si l’intéressé est reconductible. Quoi qu’il en soit, le prêteur a l’obligation de revérifier la solvabilité du client tous les 3 ans. Cela implique la présentation de bulletins de salaire et de factures d’électricité. Le créancier prend aussi la peine de se pencher sur le relevé bancaire. Il s’assure que l’emprunteur garde un bon comportement financier. Tout paiement en retard ou découvert significatif est scruté à la loupe. Le niveau de revenus est également contrôlé. Certains établissements vérifient même que le souscripteur est encore en bonne santé avant de renouveler un contrat de crédit revolving.

Accepter les termes d’un contrat de prêt

Avant de poursuivre, vous devriez voir ce site credit-municipal-nancy.fr pour connaître les différentes sortes de prêts qui peuvent être renouvelées. Par ailleurs, il y a des conditions qu’il faudra accepter. Le signataire devrait à lire les différents articles du contrat qui le lie au créancier. Le crédit renouvelable a un taux d’intérêt particulièrement élevé. Dans certaines situations, il vaut mieux se tourner vers une autre offre bancaire. Cela peut être un emprunt pour travaux, le leasing pour une auto ou tout simplement un prêt personnel. Ce dernier peut être cumulé avec d’autres remboursements en cours, en l’occurrence les mensualités liées à un achat.

Le taux d’un revolving n’est pas fixe. Il oscille avec le temps, mais reste toujours au-dessus du plafond imposé par la Banque de France. Énième détail à savoir : l’assurance est facultative pour les crédits à faible montant. Pourtant, il est préférable de souscrire à cette protection pour anticiper d’éventuels aléas qui empêchent d’honorer le remboursement comme convenu. Quoi qu’il en soit, les précautions à prendre dépendent de deux facteurs : la somme obtenue et la durée du contrat. Pour un petit crédit de 500 € qu’il faut restituer en un mois, l’idéal serait de ne pas souscrire à une assurance. Si les fonds sont beaucoup plus importants, il vaut mieux prévoir les empêchements. Enfin, pour renouveler un microcrédit, il est toujours nécessaire de présenter un projet. Cela peut être l’achat d’un moyen de locomotion, l’investissement sur un fonds de commerce ou autres, mais le prêt devrait être justifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *