Passer par un courtier ou non pour obtenir un crédit

Nov 28, 2019 Courtier
courtier

Passer par un courtier ou non pour obtenir un crédit

Vous voulez souscrire à un crédit ? Vous hésitez à recourir à un courtier ou à négocier vous-même votre crédit ? Sachez que, quelle que soit votre décision, vous aurez toujours la possibilité d’obtenir un crédit. Par contre, faire appel à un courtier pourra vous faciliter la vie.

Le mode de travail d’un courtier

Sachez que le courtier joue le rôle d’intermédiaire entre le banquier et le futur emprunteur. En pratique, ce professionnel se renseigne à votre place auprès de plusieurs établissements bancaires pour trouver le meilleur taux de prêt. Cela veut dire qu’il est toujours en quête du prix le plus compétitif. En plus de cela, il recherchera les meilleures conditions bancaires possible, mais également celles qui répondent exactement à vos attentes. Ce processus se fera sans que vous ayez besoin de négocier dur. Outre cela, le courtier vous apportera des conseils techniques utiles pour le montage de votre dossier, surtout pour que celui-ci soit accepté par la banque.

Quelques avantages de recourir à courtier en crédit

Avec l’aide d’un courtier, vous serez parfaitement accompagné dans la recherche du crédit, le montage du dossier jusqu’à l’obtention de votre crédit. En effet, il vous conseillera de A à Z sur toutes les démarches à suivre et à mettre en exécution. À part cela, votre dossier sera un peu plus solide. Pourquoi ? Il sera capable de monter votre dossier en valorisant tous les atouts qui vous permettront d’obtenir l’emprunt. Vous pouvez aussi gagner du temps, car il ne sera plus nécessaire de se déplacer de banque en banque pour engager les négociations et discuter des possibilités. Le courtier fera tout à votre place.

Choisir entre de grands réseaux ou un courtier indépendant

Quand on fait appel à un courtier, on hésite souvent à opter pour un courtier dans les grands réseaux ou celui qui travaille indépendamment d’un établissement reconnu. Effectivement, le choix peut être extrêmement difficile, car on peut trouver, par exemple, de très bons techniciens comme de très mauvais au sein d’un grand réseau. Il en est de même chez les techniciens. Il est fortement déconseillé de se fier aux petites annonces et aux nombreuses publicités qui fleurissent considérablement sur internet et tout autre média social. Le seul moyen de répondre à votre question, c’est de se fier au bouche-à-oreille. Celui-ci reste la meilleure garantie.

Quelques points de vigilance à ne pas négliger

Si vous choisissez de faire appel à un courtier, vous devez toujours rester attentif pour ne pas subir une arnaque ou un manque de professionnalisme. Tout d’abord, méfiez-vous d’un soi-disant professionnel qui vous promet dès le début de vous trouver un financement sans avoir pris la peine d’examiner votre cas et votre dossier. Restez aussi vigilant s’il vous assure dès le début un taux beaucoup plus compétitif que ses concurrents. En effet, sachez que la différence des taux de crédit n’est pas très éloignée, quel que soit l’établissement. Outre cela, ne versez aucune commission avant la signature de l’acte chez le notaire. Vous devez aussi demander par écrit le montant de la commission versé au courtier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *