Emprunter des crédits pour passer une belle fête de fin d’année

Déc 26, 2019 Emprunter
crédits pour passer une belle fête de fin d'année

Emprunter des crédits pour passer une belle fête de fin d’année

Les fêtes de fin d’années riment avec cadeaux à offrir aux entourages et délicieux mets autour d’une table richement décorée. Pourtant, les finances sont souvent insuffisantes pour compléter ses besoins. Pour ne pas se ruiner tout en réussissant la fête, il est envisageable d’effectuer un emprunt de crédits.

Choisir un prêt personnel

Si vous souhaitez faire un emprunt dans les établissements bancaires ou dans les organismes de crédit, il vaut mieux choisir un prêt personnel. D’ailleurs, quelques établissements proposent ce type de crédit pour les fêtes de fin d’année. Il pourra vous servir à acheter des cadeaux de Noël, à préparer une belle fête et pourquoi pas à faire un voyage en famille pour la fin d’année.

Avec ce genre de crédit, vous pouvez solliciter un petit montant, assorti d’un taux fixe. Ainsi, vous aurez l’opportunité de rembourser en petites mensualités sur une durée qui ne va pas dépasser les 12 mois. Concernant les taux, sachez que ceux-ci peuvent changer selon la durée, mais également du montant de l’emprunt. Ils se situent généralement entre 3 et 10 %.

Dès la souscription, vous serez informés sur les modalités de remboursement grâce à un tableau qui trace les mensualités dues jusqu’au remboursement intégral du prêt. Une fois que vous avez reçu le montant sollicité, le processus de remboursement s’enclenche automatiquement.

Opter pour un crédit renouvelable

Outre le prêt personnel, le crédit renouvelable est une autre option que vous pouvez choisir. Il s’agit d’une réserve d’argent liée à une carte de crédit qui permettra de faciliter vos achats en magasins, chez les commerçants ou encore sur internet. Cette solution d’appoint vous permettra d’avoir une somme d’argent disponible à tout moment. Ainsi, vous aurez l’opportunité d’acheter de beaux cadeaux à vos proches et vos entourages pour réussir les fêtes.

Comment fonctionne ce crédit ? Quand le crédit est viré sur votre compte, vous pouvez utiliser la somme que vous souhaitez et à chaque remboursement mensuel vous reconstruisez une partie du capital emprunté. En ce qui concerne les taux d’intérêt, ils se situent généralement entre 16 à 20%. On peut donc déduire que ce prêt est plus onéreux que le prêt personnel.

Conseils avant d’effectuer l’emprunt

Des fois, on a tendance à trop dépenser lors des fêtes des fins d’année, car on veut faire plaisir à ceux que l’on aime sans compter. Toutefois, si vous souhaitez effectuer des emprunts pour réussir les fêtes, il est toujours impératif de se fixer un budget avant d’effectuer la demande. Pour se faire, calculez vos dépenses au préalable pour ne pas vous mettre en difficulté lors du remboursement en dépensant plus que vos moyens. On compte, entre autres, les cadeaux à offrir, le montant alloué au repas…

En outre, pour trouver le meilleur prêt, vous devez impérativement comparer les propositions d’offres existantes sur le marché. Vous pouvez, par exemple, utiliser des sites comparateurs et bien examiner quelques éléments comme le TAEG, la durée et les mensualités. Par ailleurs, vous pouvez vous faire conseiller par un courtier pour trouver la meilleure solution de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *