Conseils pour décrocher les meilleurs taux de prêt personnel

Oct 23, 2019 Prêter
meilleurs taux de prêt personnel

Conseils pour décrocher les meilleurs taux de prêt personnel

Vous avez un projet personnel qui vous tient à cœur et vous souhaitez effectuer un prêt. Cela est tout à fait possible et vous pouvez l’obtenir rapidement. Toutefois, sachez que bénéficier d’un meilleur taux d’intérêt lors de la souscription à un prêt personnel vous permettra de faire un remboursement pas cher. Voici quelques astuces :

Passer par un simulateur de prêt en ligne

La solution la plus rapide et la plus efficace est d’utiliser un simulateur en ligne. Cet outil constitue désormais une véritable révolution pour les emprunteurs. En effet, il vous donnera l’opportunité de trouver facilement et rapidement l’offre de prêt au meilleur taux sur le marché. Vous aurez l’occasion de comparer de nombreux prêts. Il vous permet aussi de gagner du temps, car pour faire la comparaison, il suffit d’effectuer quelques clics au lieu de passer de banque en banque.

Négocier avec sa banque habituelle

Si vous souhaitez solliciter un prêt personnel auprès de votre banque habituelle, les démarches pour l’obtention du crédit peuvent être plus simples. Par contre, ses taux d’intérêt peuvent être plus élevés par rapport à la concurrence. Dans ce cas, il n’y a pas de souci à se faire. Il est envisageable de négocier le taux de crédit avec votre banquier. L’établissement vous l’accordera certainement afin de recomposer votre fidélité et votre engagement. En plus de cela, il sera plus rassuré de ne pas vous perdre en proposant une offre avantageuse.

Profiter des propositions de promotion

Sachez qu’à l’approche des vacances ou de la rentrée scolaire, les établissements financiers proposent souvent des offres promotionnelles. Avec cette occasion rare, vous pouvez décrocher à tout prix le meilleur taux de crédit personnel. En effet, lors de ces promotions, les banques réduisent leur TAEG ou taux annuel effectif global. Il est donc nécessaire de toujours surveiller les offres, notamment dans les newsletters bancaires, les réseaux sociaux ou les publicités médiatiques.

Choisir un prêt affecté ou bonifié

Avec un crédit personnel, vous pouvez en principe emprunter jusqu’à 50 000 euros, mais comme vous le savez tout dépend de votre revenu, de l’accord de l’organisme ainsi que de ses conditions. Il est à noter que les banques proposent souvent des taux très attractifs si vous optez pour un prêt affecté allant en moyenne jusqu’à 5 000 euros. Vous aurez alors l’occasion de bénéficier d’un taux de crédit bas sur des périodes limitées et pour une somme maximum déterminée.

Zoom sur les paramètres à vérifier

Vous devez savoir que quelques paramètres influent votre crédit et c’est grâce à cela que vous pouvez définir la somme à rembourser. Il y a tout d’abord le TAEG qui regroupe les intérêts de la banque et les frais annexes. C’est le premier taux à comparer lors d’un prêt. Mis à part cela, il y a aussi le montant des mensualités qui vous permettra de réguler votre budget annuel. On compte également le coût des frais de dossiers qui ne sont pas forcément obligatoires. Outre cela, il y a le prix des assurances et le coût total du crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *